Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 11:07

Salut à tous !

Après une longue période d'inactivité sur le blog, les affaires reprennent doucement. Ces derniers mois n'ont pas été sans pêche mais un emploi du temps professionnel de malade m'ont un peu découragé à le tenir à jour !

En ce week end de Pâques, le ciel est gris, crachotant quelques gouttes çà et là et il fait presque frisquet, bref un vrai temps de breton en plein mois d’Août. Alors que je m'enfonce de plus en plus dans mon canapé jusqu'à bientôt ne faire qu'un avec lui, une idée lumineuse sort de mon esprit ralenti par une flemengite aiguë post repas :" Et si j'allais poser quelques sèches ?".

Ni une ni deux, je jette un coup d’œil sur les niveaux et ça à l'air correct, je charge la caisse en vitesse et me voilà parti. Après un peu de route, j'arrive sur le spot, le temps est toujours le même mais il n'y a quasiment pas de vent, c'est déjà pas mal !

Très vite je remarque une très belle éclosion, on dirait des Olives mais je n'en suis pas sûr car j'arrive pas à en choper une.

Machinalement je commence à monter une nymphe quand mon regard se pose sur un courant un peu plus haut, et là c'est la fête du slip !!! Pas une seconde passe sans voir un gobage, elles sont à tables et je vais essayer de leur servir le dessert !

Je vais mettre un moment à trouver la bonne imitation mais finalement une pheasant tail fera l'affaire. C'est alors que je ferre la première truite de la session.

 

Sur un coup de tête ...

Un vieux reflet dégueulasse m'empêche de voir ma mouche et je décide de remonter un peu la rivière pour arriver sur grand plat ou je pourrais pêcher un peu plus de travers et ainsi m'éviter le reflet.

Une nouvelle fois c'est la foire d'empoigne, les éphémères se font défoncer dans tous les sens et je me délecte de ce spectacle, c'est presque aussi jouissif que Scarlett Johansson et Amber Heard jouant au docteur ensemble ! (je m'égare...)

Soudain, légèrement sur ma droite, je repère un gobage un peu différent des autres, c'est plus sérieux là, je m’assoie dans l'eau et attend la confirmation, quelques instants plus tard, la truite revient percer la surface et ça a l'air propre.

Alors que je me place pour pouvoir l'attaquer correctement, une lueur de lucidité traverse mon esprit :" Euuh mais je suis en 11 °° en pointe là !?". La merde, pas envie de refaire une pointe, on va se la tenter comme ça !

Premier passage rien, deuxième passage non plus, troisième toujours rien, elle remonte alors et gobe 10 cm plus loin ! La feignasse, elle aurait pu se bouger quand même. J'ajuste alors ma soie et la mouche est posée, elle dérive bien, la truite perce la surface ...

Mon ferrage est doux mais suffisant pour la planter, elle est pendu et elle envoie du bois la coquine. Du coin de l’œil je surveille le rapide à une dizaine de mètres avale et me dis :"si elle décide de dévaler, va falloir galoper". C'est exactement ce qu'elle va faire, sur les trois courants aval et c'est 200 mètres plus loin que je finirai par l'épuisetter.

Ce poisson était vraiment en pleine forme et elle m'a régalé jusqu'au bout !

Sur un coup de tête ...

Après avoir remis ce poisson à l'eau, je retourne sur le plat du dessus et m'amuserai pendant une bonne heure sur des poissons super coopératifs, un vrai régal !

Sur un coup de tête ...
Sur un coup de tête ...

J'en tenterai même une noyée et elle se fera prendre.

Sur un coup de tête ...

Les affaires reprennent et elles reprennent bien, espérons que cette saison soit une réussite !

La suite au prochain épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Catch and Flash Génération.
  • : Pêche en nokill
  • Contact

AGENCE TO FISH SONG

 

Contacts

      OLIVIER MAUBERT

      - theend971@hotmail.com -

 


Forum

banniere fusion

Capture d’écran 2011-06-08 à 22.47.34

ban-forumrefaite-18fb748-copie-1.jpg

Blog à voir

Compteur

Si vous cherchez un job ...

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.41.36.png