Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 19:21

 

Divers-0544.JPG

 

Salut à tous !

 

Ca y est c'est reparti pour un tour, l'ouverture de la truite vient d'avoir lieu et on peut à nouveau aller patauger dans nos chers rivières. Pour moi la véritable ouverture s'est faite en ce week end du 16 mars et il se trouve que, par hasard, j'étais dans les pyrénnées...

En arrivant j'ai pu observer le niveau du gave de Pau et j'ai vite compris que si je voulai pêcher au leurre, il fallait que je me trouve une petite rivière avec moins de débit et un peu moins soumise à la fonte des neiges. C'est alors que mon grand père me parle d'un petit cours d'eau où il y aurait quelques jolies truites. Le dimanche matin, j'aurai le plaisir de découvrir ce super cours d'eau.

 

Divers-0545.JPG

 

Divers 0543

 

Divers-0542.JPG

 

Niveau poisson et bien il y en a, il y en a même beaucoup, en une matinée de pêche j'ai du toucher une bonne douzaine de poissons. Et comme d'habitude à la truite pas mal ce sont décrochées...

 

Truites-0532.JPG

 

Truites-0533.JPG

 

Truites-0534.JPG

 

Truites-0537.JPG

 

Truites-0538.JPG

 

Truites-0541.JPG

 

Au final cette ouverture en retard fut une vrai réussite. J'ai dans l'idée aussi de remettre à la mouche d'ici peu, ça fait des années que je n'ai pas touché une canne à mouche et ca commence à me démanger ! Allez à bientôt !


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo jolie truites et belle ouverture!!!<br /> Ca fait du bien de retrouver les ruisseaux de 1ère catégories.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi ! C'est clair que ca fait du bien, c'est peu de le dire ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Catch and Flash Génération.
  • : Pêche en nokill
  • Contact

AGENCE TO FISH SONG

 

Contacts

      OLIVIER MAUBERT

      - theend971@hotmail.com -

 


Forum

banniere fusion

Capture d’écran 2011-06-08 à 22.47.34

ban-forumrefaite-18fb748-copie-1.jpg

Blog à voir

Compteur

Si vous cherchez un job ...

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.41.36.png