Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 19:48

Salut à tous !

 

La mouche, une pêche passionante, difficile, parfois très frustrante, mais tellement excitante. Ce week end nous sommes partis avec l'ami Vicente pour tenter d'apercevoir l'instant T, lorsque les éclosions d'éphémères du début de saison mettent en activité les truites et leurs gobages tant convoités.

Pour lui c'était la première fois et il s'est vraiment bien debrouillé, c'est d'ailleurs la première fois que je vois un mec maitriser le revers avant de maitriser le coup droit. Vous avez dit Bizarre ???

Cette sortie s'est décidée à la dernière minute car les pluies diluviennes ont gonflé les rivières et il aura fallu trouver un spot correct et ce fût difficile... Mais le Béarn est une éponge et partout où vous portez le regard se trouve une rivière qui gonfle et dégonfle en aussi peu de temps qu'il ne faut pour le dire ! Le problème était que la rivière que nous avons pêché sortait tout juste d'une petite crue et bien souvent dans ces cas là, les poissons sont gavés !

Mais pas grave, on est motivé et on veut pêcher, nos après midi sont rythmées d'observation et à la moindre éclosion, nous sommes en alerte. Finalement nous verrons quelques gobages mais nous allons cruellement manquer d'efficacité, décroches, ferrages trop rapides, casses ...

Sur un de nos spots, alors qu'on était en train de prospecter en nymphe, je trouve Vince en train d'observer un petit plat vraiment mignon et en m'approchant de lui il me dit : "C'est vraiment beau, j'ai vraiment envie de mettre une sèche". À peine avait il finit de me dire celà qu'on voit passer une march brown, puis deux puis trois, une éclosion commence.

On décide de ne pas bouger et Vince monte une imitation de march brown et soudain c'est le gobage, à même pas deux mêtres devant nous, la situation est parfaite. Il se met en position, pose bien sa mouche et elle disparait ! Le ferrage est sec mais dosé et je vois finalement mon Vincent ravi comme un gosse au matin de noël et je crois que je suis aussi content que lui.

 

Truites-0598.JPG

Un joli poisson de 27 cm.

 

Truites-0599.JPG

 

Ce fût vraiment un moment magique. On était venu pour ça et on l'a eu, mais comme bien souvent on revient aux fondamentaux et je trouverais un petit moment pour balancer quelques coups de pn.

 

Truites-0596.JPG

Un joli poisson de 32 !


Un grand coup de chapeau à mon Vince qui a vraiment assuré et qui, il faut bien le dire, a mieux maitriser l'art du ferrage ! On ne pense plus qu'à y retourner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Catch and Flash Génération.
  • : Pêche en nokill
  • Contact

AGENCE TO FISH SONG

 

Contacts

      OLIVIER MAUBERT

      - theend971@hotmail.com -

 


Forum

banniere fusion

Capture d’écran 2011-06-08 à 22.47.34

ban-forumrefaite-18fb748-copie-1.jpg

Blog à voir

Compteur

Si vous cherchez un job ...

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.41.36.png