Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 22:57

Salut à tous !


 

Cette après-midi, nous avions décidé avec Vincent de partir à la recherche des becs en float tube. Le temps de préparer le matos et de lancer quelques pronostics et nous voilà dans l'eau.

Vincent opte pour de la vibration et moi comme à mon habitude je commence avec du gros swimbait en linéaire. Rapidement mon acolyte enregistre une, puis deux, puis trois tapes sans succès ! On se dit alors que ça sent bon et à cet instant on ne sait pas encore que l'on se dirige tout droit vers le désert de Ouarzazate...

L'après midi est vide sans la moindre tape à l'horizon, et au fur et à mesure que l'on change de stratégie, le soleil décline peu à peu. On est maintenant dans le temps additionel et je décide de tenter un coup avec un bon vieux shad à palette que je n'utilise que trop rarement (ça devrait changer après cette session).

Ma technique est simple mais efficace : linéaire assez rapide à 1 m du fond. Au bout de quelques lancés, je me prends un stop caractéristique de ces gros becs, j'envoie un beau ferrage bien appuyé et le poisson commence à se mouvoir, c'est lourd, très lourd ... Je maitrise le combat et tout se passe bien jusqu'au moment que tous les pêcheurs redoutent, la décroche !

À cette instant, c'est un peu dur mais je suis content d'avoir trouvé la solution, ce poisson n'avait pas l'air vilain, aux environs de 90 cm. Je retourne alors vers Vince pour lui raconter ma mésaventure puis, sans y croire une seconde, me revoilà sur la scène du crime.

Premier lancé et incroyable, le bec vient de reprendre mon leurre, cette fois-ci je suis bien décidé à gagner la partie mais il va falloir la jouer fine car en 30°°, pas d'erreur possible ! Finalement le poisson finira par rendre les armes et c'est un magnifique bec de 1m01 qui prend la pose :


1m01-.jpeg

 

1m01.jpeg

 

1m01R.JPG

 

Le poisson regagne son élément, il reste une vingtaine de minutes à fisher, c'est reparti. On arrive alors sur une zone shallow et j'observe pas mal de bait fish en surface, j'envoie alors mon shad à proximité et c'est l'impact immédiat ! Il y a tellement peu d'eau que le poisson monte direct en surface et secoue la gueule comme un pitbull enragé, Vince hallucine et moi aussi.

Le poisson file alors vers moi et j'accélére ma récupération, j'ai encore mal au bras du précédent combat et ça ne risque pas de s'arranger. Une fois encore le poisson m'envoie des rushs mais je remporte le combat par KO au premier round. Ce fish est plus modeste mais ça reste très joli.


94.jpeg

94 cm !

Cette session fût vraiment enorme même si ça ne partait pas de la meilleure des façon comme quoi tout peut toujours arriver ...

 

La suite au prochain épisode ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super le blog et tres belle photos<br /> bravo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi ! Content que le blog t'ai plu. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout simplement superbe ! Décidement les becs ça cogne en ce moment !!! Fréd'eau
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Fred"eau ! Oui tu as raison les becs cognent et ce n'est que le début ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Super mec,2 P****N de fish!!!<br /> A+ PSk
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mec !!! Oui comme tu dis ce sont vraiment deux supers poissons !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Catch and Flash Génération.
  • : Pêche en nokill
  • Contact

AGENCE TO FISH SONG

 

Contacts

      OLIVIER MAUBERT

      - theend971@hotmail.com -

 


Forum

banniere fusion

Capture d’écran 2011-06-08 à 22.47.34

ban-forumrefaite-18fb748-copie-1.jpg

Blog à voir

Compteur

Si vous cherchez un job ...

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.41.36.png