Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 15:15

Tous les pecheurs le savent bien, il y a des jours où tout vas bien et où rien ne peut nous arriver et c'est exactement ce qui va se passer avec cette petite session bien sympathique !

Le ton est donné lorsque d'entrée de jeu Juju se fait gober sa basi sans pouvoir ferrer correctement ! Ça commence plutôt bien.

Personnellement mon but aujourd'hui est de tester mes nouveaux micros jigs home made (Tête mustad anti herbe 3gr) et ce que l'on peut dire c'est qu'ils vont être mis à rude épreuve !

Rapidement je vois passer un joli bass devant moi, il ne m'a pas vu... Petit lancé en douceur, la masse sombre gagne le fond et le fil se décale ! C'est pendu !!! Après un petit combat tout en nervosité, voici le bébé !!!


compo.jpeg

48 cm sur jig home made !

 

A peine le temps de faire quelques photos qu'un autre bass me passe une nouvelle fois devant ... Même opération et rebelote !


Bass-0647.JPG

47 cm !

 

Je décide de laisser la zone un peu tranquille et de partir tester une autre partie du plan d'eau. Un bass est calé sous une frondaison et je lui dépose mon micro jig à deux ou trois  mètres. Le poisson ne se pose pas de question et le dégomme ! C'est plus petit environ 35 cm ...

 

Micro-jig-macro.jpeg

 


Malheureusement Juju n'a pas pris sa canne finesse et il ne peut pas balancer de micros jigs ! Voyant une masse noir non loin de la bordure, je lui tend ma canne en lui disant : "vas y test !". Le bougre chope ma canne et lance (assez loin du bass d'ailleurs mdr). Le bass fera quasiment 5 mètres à toute blinde pour gober le jig !

 

Bass-0655.JPG49 cm !!! Et voilà Juju tient le fish de la session !!!

 

Bass-0656.JPG

 

Un grand bravo à lui car ce n'était pas son matos et il s'est très vite adapté !

 

Juste derrière je ferais à nouveau un joli poisson !

Bass-0658.JPG

47 cm !

 

En revenant sur mes pas un bass se promène le long de la bordure, même motif et même punition !

compo-2.jpeg45 cm ! J'adore ces jigs !


Enfin Salem réussira à faire ce Bass de 40 en top water ! Bravo à lui !

 

Bass-0662.JPG

 

Ce fût une superbe après midi avec beaucoup de poissons et de la bonne humeur, une après midi comme il devrait y en avoir plus souvent !

 

ATTENTION !!! : Sur ce spot les poissons ne présentaient pas encore de signes de fraie (pas de caudal abimée, pas de mâle en préparation de nid ...) mais cela est imminent sur certains spots, il est essentiel que tous fassent attention à cette période et la respectent !

 

La suite au prochain épisode !

 

PETIT BONUS !!!

Bass-0633.JPG

50 up sur A.T. WORM !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> une belle session avec des beaux fish je kiff !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mon poulet, tu as bien assuré aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Catch and Flash Génération.
  • : Pêche en nokill
  • Contact

AGENCE TO FISH SONG

 

Contacts

      OLIVIER MAUBERT

      - theend971@hotmail.com -

 


Forum

banniere fusion

Capture d’écran 2011-06-08 à 22.47.34

ban-forumrefaite-18fb748-copie-1.jpg

Blog à voir

Compteur

Si vous cherchez un job ...

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.41.36.png