Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 21:52

Et voilà c’est reparti pour un tour, 2012 c’est fini ! Bonjour 2013 ! Ce fût une année encore pleine d’émotions et riche en enseignements. Je m’étais fixé pour objectif  de mieux comprendre ce poisson qu’est le brochet, ce prédateur m’a toujours fasciné mais je ne l’avais jamais vraiment pêché. Malheureusement, la région n’est pas vraiment un haut lieu pour le bec mais il y a quand même quelques poissons à faire.


Je me suis aussi bien amusé sur les truites des Pyrénées, la beauté de ces gaves n’en finira jamais de m’émerveiller… Evidemment on ne peut pas tout faire et j’ai pas mal délaissé mes chers bass, perches et autres sandres mais c’est ainsi, on ne peut pas être partout. Comme  le dit souvent mon grand père : « à trop vouloir tout pêcher, on finit pas ne rien pêcher du tout ». C’est pour cela qui m’est arrivé de passer parfois plusieurs heures à balancer un big bait sans rien faire pour finir par enfin prendre un beau poisson comme ce magnifique bec de 1m06 fait sur l’ultime lancé (http://catch-flash.over-blog.com/article-a-fait-rever-108602396.html).


Pour cette nouvelle année, j’ai un petit projet pour l’ouverture : le bombard typhon 310 S.  L’idée est simple : pas de remorque, pas de garage, pas de gros 4*4 pour tirer le bateau mais juste un grand coffre et des roues clipsables sur le tableau arrière et plus aucun plan d’eau n’est inaccessible. Mais avant de me lancer dans cette entreprise, j’ai voulu faire le test  grandeur nature et un copain a eu la gentillesse de me prêter le sien (merci Guillaume) et c’est donc en ce samedi 12 janvier que nous partons pour une session avec l’ami Vincent.


Le début de session est placé sous le signe de la verticale mais pendant plus de deux heures et des dizaines d’échos, nous n’enregistrerons pas la moindre tape. On se dit alors qu’il faudrait changer notre fusil d’épaule  et passer en mode gros LS à la recherche des becs. Rapidement Vince  fait un premier poisson tout juste maillé qui regagne rapidement son élément. Puis alors qu’on longe une bordure à distance respectable, mon acolyte satellise son leurre vers le large et c’est l ‘impact. Il m’annonce que le poisson a l’air  correct et c’est le cas.

 

bec 77

Bec de 77 cm

 

Après une remise à l’eau acrobatique, on reprend alors notre prospection et Vince prend à nouveau un poisson correct. À cet instant je commence à avoir les fesses rougies par la fessée qui s’annonce gentiment.

 

DSC00165

Bec de 70 cm


Par la suite, je réussirai à faire 3 becs tout juste maillés, ce qui atténuera légèrement mon fessier rougi !

 

DSC00167

 

Nous verrons aussi deux énormes perches ultra larges avoisinant les 50 cm sans réussir à les décider. En définitive, avoir la possibilité de pêcher en bateau change beaucoup de chose par rapport au float et je crois que cette petite session a fini de me convaincre.

 

 

BONNE ANNÉE À TOUS !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonne année! Je retiens la phrase de ton grand père et ça va être une de mes résolutions 2013, ne pas se disperser! Bon Tu nous a régalé cette année avec tes pikes de fou, il nous tarde de voir la<br /> suite. Ton projet de bombard typhoon 310 s est a mon avis excellent. Comme tu le dis y a quasi pas d'inconvénient et énormément d'avantages comme tu l'a cité plus haut. Je rajouterais aussi que ce<br /> type d'embarcation est bien plus stable a mon gout. T'as qu'a voir ce qu'ils utilisent pour le bar en mer...., avec une coque c'est le gerbi assuré! A bientôt peut-être au bord des gaves! :)<br /> JB
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi JB !!! Je suis content que tu es apprécié les jolis pikes de cette année. Concernant le bateau, je crois aussi que c'est un bon choix et d'ailleurs la commande est passée<br /> et je pense le recevoir dans la semaine. J'étais pas mal frustré en float car il y a plein de spots que je ne pouvais pas faire, ce sera différents maintenant et j'espère faire aussi bien que<br /> cette année. Je vais aussi me mettre à la verticale même si j'ai pas vraiment le sondeur qui va bien, ce sera pour plus tard. A Bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Vivement que je revienne vers chez vous... vos sourires communicatifs me manquent les gars !
Répondre
O
<br /> <br /> C'est clair poulet, on a hâte aussi que tu reviennes !!! Ce serait pour quand ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonne année 2013 Olive ! Je te souhaite une belle saison de pêche, et continues de nous faire vibrer grace à ton blog vraiment sympa.A bientot/Fréd'eau
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mec !!! Je te souhaite aussi une excellente année et beaucoup de poissons !!! À très bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Catch and Flash Génération.
  • : Pêche en nokill
  • Contact

AGENCE TO FISH SONG

 

Contacts

      OLIVIER MAUBERT

      - theend971@hotmail.com -

 


Forum

banniere fusion

Capture d’écran 2011-06-08 à 22.47.34

ban-forumrefaite-18fb748-copie-1.jpg

Blog à voir

Compteur

Si vous cherchez un job ...

Capture-d-ecran-2012-04-17-a-20.41.36.png